Rattus-Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les Poils.

3 participants

Aller en bas

Les Poils. Empty Les Poils.

Message  PreciousMama Sam 28 Aoû - 23:28

Les sortes de poil chez le rat domestique sont :


Lisse : Le poil est lisse et dépourvu de tout espect frisé ou ondulé. Il est homogène et brillant, bien que chez les mâles il soit souvent plus terne que chez les femelles.
Les Poils. Goglu_11
Rat poil lisse; Yoko à Milyefire.

Satin : Le poil est plus long que celui d'un lisse, il est lisse également, mais nettement plus brillant et soyeux. Cela est dû à la présence de moins de poils moyens et de plus de poils de garde, qui ceux plus longs que la moyenne, ce qui donne un aspect ébouriffé. Au toucher l'aspect est vraiment très doux. Les petits sont en général très hirsutes.
Les Poils. Satinb10
Photo de Google.

Velour : Le velours est proche du rex, mais il est moins frisé. C'est la transition entre le lisse et le rex. Le visage du rat est généralement très frisé, presque rex, mais le bas du dos est généralement presque lisse ou ébouriffé. Les velours ne muent pas forcément, certains muent au point d'être presque nu voire nu, et d'autres ne perdent jamais un poil. Les mues du velours sont cependant assez souvent localisées à des zones comme le cou, les épaules, le visage et les flancs. En vieillissant, le poil peut se lisser. Au toucher, le velours est assez doux. D'un rat à l'autre, l'aspect du poil beaucoup beaucoup varier.
Les Poils. 104_7410
Rat poil velour; Thoren à Milyefire.

Rex : Le poil est très frisé et assez court. Au toucher, l'aspect du rex est plutôt rèche.
Les Poils. Loulou10
Rat poil rex; Loulou à Rattus.

Double-Rex : Le double rex est la transition entre le rex et le nu. Le rat est plutôt poilu, son poil est ras, crêpu et présente des zones nues. Les vibrisses sont souvent très courtes et entortillées.
Les Poils. 08121310
Photo de Google.

Nu : Contrairement aux idées reçues, le nu n'est pas un gène créé par l'homme mais bien un gène naturel. Le rat nu comme son nom l'indique ne présente aucun poil sur la totalité du corps. Dans la pluaprt des sociétés, un rat nu "parfait" présente aussi peu de poils que possible. Les poils disparaissent progressivement au court de mues. Les vibrisses sont frisées et parfois même absentes. Les rats dumbo nus donnent souvent l'impression d'une démesure de la taille des oreilles qui paraissent alors énormes par rapport à la tête du rat. Les nus "fuzz" ou "fuzzy" sont génétiquement des nus, mais ils ont la caractéristique de présenter un museau et/ou la base de la queue poilus.
Les Poils. Goglu_13
Rat poil nu; Spot à Milyefire.
PreciousMama
PreciousMama

Messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 34
Localisation : Sept-îles

Revenir en haut Aller en bas

Les Poils. Empty Re: Les Poils.

Message  ArianneBieberCharron Sam 28 Aoû - 23:37

J'adore Les Rex , Les Double-Rex Et Les Nu .
Ils sont vraiment Chou.
ArianneBieberCharron
ArianneBieberCharron

Messages : 92
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 28
Localisation : Montréal

http://www.PaRAT-Fine.skyrock.com ; www.JusttinBiebs.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Poils. Empty Re: Les Poils.

Message  PreciousMama Sam 28 Aoû - 23:39

j'ai une fuzz moi et j'adore elle est tellement douce et delicate hihih
PreciousMama
PreciousMama

Messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 34
Localisation : Sept-îles

Revenir en haut Aller en bas

Les Poils. Empty Re: Les Poils.

Message  Georgia Dim 29 Aoû - 4:21

Hey mais si c'est pas mes texte sa xD
En passant j'vais changer la photo de spooky, yer pas velours mais double velours ^^
Georgia
Georgia

Messages : 69
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 29
Localisation : Québec

http://www.lesratspolaires.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Poils. Empty Re: Les Poils.

Message  ArianneBieberCharron Dim 29 Aoû - 19:47

Wow , Sa En Fait Des Type De Poils lol .
ArianneBieberCharron
ArianneBieberCharron

Messages : 92
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 28
Localisation : Montréal

http://www.PaRAT-Fine.skyrock.com ; www.JusttinBiebs.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Poils. Empty Re: Les Poils.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum