Rattus-Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'alimentation de base

Aller en bas

L'alimentation de base Empty L'alimentation de base

Message  Rattus Ven 27 Aoû - 21:57

L'alimentation de base

En tant que nourriture de base, je conseille fortement les "bouchons" pour rats. Ces bouchons sont en fait un mélange de graines compactées, qui évite le triage des aliments, et par le fait même les carences alimentaires. Il use également les dents, un aspect important à considérer aussi. Évidemment, il serait plutôt égoïste de ne leur donner que ces bouchons, bien que ce soit suffisant, le goût doit être assez fade (j'ai bien dit "doit être", je n'essaierai pas de goûter pour le savoir hahaha!), les rats adorent manger de tout, ils aiment la variété. Au Québec, les bouchons vendus sont nommés "Rat-Chow" et se trouvent en animalerie (prix assez élevé) ou chez les fournisseurs, ou la différence de prix est très grande (moins élevé qu'en animalerie).

Apparence des bouchons
L'alimentation de base Images

Évidemment, il y a d'autres possibilités.
Vous pouvez créé votre propre mélange maison. Il est facile de trouver de nombreuses recettes sur internet. Le mélange maison est un choix assez économique. Il consiste à réunir divers aliments selon les besoins alimentaires du rat. Cependant, il faut calculer les portions données pour que les taux soient justes, ce qui complique un peu l'option.

Les mélanges d'animalerie ne sont pas du tout adaptés aux besoins des rats et causeront certainement des carences alimentaires, ils sont donc déconseillés.
Rattus
Rattus

Messages : 34
Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : Île-Perrot

http://rattusroyal.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum