Les couleurs

Aller en bas

Les couleurs

Message  Rattus le Dim 28 Mar - 22:43

Agouti
Le poil a un aspect brun roux relativement sombre. Cependant, quand on regarde le poil de près on s'aperçoit qu'il s'agit en fait d'une couleur composée de gris sombre à la base puis de doré (jaune/orange) et enfin de noir.



Kiara de Rattus.


Noir
Le noir idéal est un beau noir uni de la tête à la queue.


Sandy de c.


Bleu us
Le bleu a plusieurs nuances, dont la plus courante est le bleu Us. Il s'agit en fait d'un gris neutre, puisqu'il n'y a pas de vrais pigments bleus chez les mammifères.


Candie de Rattus.


Bleu russe
Le bleu russe est un gris profond, un peu comme le "bleu Us", auquel on ajoute une infime touche de brun, qui lui donne un aspect "plombé".



Mink (et mock)
Le corps est d'un brun grisâtre, parfois un peu violacé. Un peu plus marron chez les mock.


Cannelle
Le dos, la tête et les flancs sont d'un brun roux chaud. Les poils de garde sont chocolat/mink, la base du poil est gris moyen à gris sombre. Le ventre est gris clair. Les yeux sont noirs (ou rarement rubis foncé).


Beige
Le rat beige présente une couleur beige soutenue, parfois assez foncée.


Charles de Georgia.

Topaze
Le rat topaze présente une couleur orange soutenue. Le corps est orange, le ventre est beige argenté, les yeux sont rouges à noirs (rubis ou rubis foncé). La base du poil est gris très pale.


Rémus de la Ratterie Ratlaland.


Ambre
Il s'agit d'une couleur beige orangée, pale et brillante. Le corps est orange pale, le ventre est blanc cassé, les yeux sont généralement roses ou rouges. La base du poil est presque blanche.


Champagne
C'est une version encore plus diluée que le beige. Il s'agit donc d'un beige très clair, presque un blanc cassé.


Platine
Le platine est un bleu très clair, encore plus clair que le beige (mais plus foncé que le champagne). Il s'agit d'une couleur uniforme, brillante, nettement bleutée. Les yeux sont généralement rouges ou rubis, parfois noirs.


Silver (ou Ice)
Il s'agit d'un bleu "à yeux roses". Cette teinte peut paraître presque blanche quand elle n'est pas mise à coté d'un albinos, surtout chez les jeunes. Mis à coté d'un albinos, un rat ice montrera des reflets gris argentés. Les ice ont généralement des yeux rouge clair à rubis, mais ils peuvent parfois être assez foncés.


Comte Olaf de Georgia.


Lavande
Le lavande est un gris-bleu clair, un peu plus clair que le beige. Il s'agit d'une couleur uniforme, assez proche du dove, mais avec une teinte nettement plus bleue, moins rosée, et surtout plus pale.


Double-Bleu
Le double bleu est un bleu clair. Il s'agit d'une couleur uniforme, brillante, très "bleue" (encore plus que le bleu Us).


Dove
Le rat est entièrement uniforme, d'un gris moyen légèrement rosé, proche de la couleur d'une tourterelle, entre le bleu russe et le beige.


Havane
C'est une couleur proche du mink, mais plus chaude et un peu plus claire (un mink sans le coté gris).


Tom de Rattus.


Double-Mink
C'est une couleur proche du mink, mais nettement plus claire, diluée et fortement mêlée de blanc. Les yeux sont parfois un peu rubis, mais en général ils sont plutôt noirs.


Bleu us agouti
La couleur générale est marron gris, chiné de doré. La base du poils est gris pale, le milieu est doré, la pointe est gris bleu. Le ventre est gris argenté très pâle.


Bleu russe agouti
C'est un bleu russe de base agouti au lieu de noir.C'est la meme chose que le bleu us agouti sauf que la pointe bleu est plus foncé.Les yeux sont noir.




Inspiré de Ratlala.free.fr.


Dernière édition par Rattus le Lun 29 Mar - 5:00, édité 1 fois
avatar
Rattus

Messages : 34
Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : Île-Perrot

Voir le profil de l'utilisateur http://rattusroyal.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum